Petites phrases de la politique au Sénégal...

Publié le par Sénégalais ébahi

Macky Sall sur Idrissa Seck : «Nous n'avons pas le temps de parler d'un ancien PM qui n'a pas de bilan»

Ce qui est amusant c'est que s'ils n'ont pas le temps d'en parler, il les obsède tellement qu'ils ne font que d'en parler et que leur action politique est presque entièrement guidée par leur haine pour I Seck !

Quant à  Me Abdoulaye Babou, nouveau et éphémère ministre de la Fonction publique et nouveau militant du Parti Démocratique Sénégalais, dans ce même meeting, a osé dire avec la finesse qui le caractérise : " Avec Macky Sall, Dakar s'est transformé et le bilan de l'alternance est positif car il a triplé le budget national qui s'élève 1 500 milliards de francs Cfa. Concernant le problème de Cd qui circulent à Touba et que l'on agite, nous nous opposerons à leur diffusion. Et nous interpellons les autorités Étatiques pour le respect de nos institutions. Nous condamnons les agissements de ceux qui cherchent à marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir. Me Abdoulaye Wade est l'homme providence pour le Sénégal. Nous allons le faire élire et à plus 98 %".

C'est terrible un nouveau converti ! Le zèle du néophite en quelque sorte...

Je ne sais pas où il trouvé ce triplement du buget national. Quant à sa stratégie pour nier l'existence d'un CD reproduisant des propos de Wade, elle est tout sauf efficace puisqu'il reconnait explicitement son authenticité en s'opposant à leur diffusion...

Je sais pas si Wade a beaucoup gagné en embauchant Babou... Certains alliés sont plus efficaces en restant hors du parti, cela leur évite de dire des conneries en croyant vous faire plaisir...

A mon avis, que personne ne m'a demandé mais que je donne quand même, Wade aurait du payer ses nouveaux et improbables "alliés" pour qu'ils restent où ils étaient puisque c'est là où ils sont qu'ils provoquent le plus de dégats. D'une certaine manière Wade a aidé Niasse en le débarassant d'un blaireau inutile et malfaisant.

Sacré stratège ! 

Publié dans politique

Commenter cet article

amoctad 04/12/2006 18:16

vous avez bien vu. excellent analyse