Ulcer à l'estomac au Sénégal

Publié le par Sénégalais frustré

Comme vous le savez tous, on est en période de Ramadan et tous les musulmans sont sensés jeuner. C'est ce que je fais.

Mais depuis 2/3 jours, je tire une gueule pas possible, style héros à la John Wayne, qui avec une balle dans le ventre souffre visiblement la mort mais reste stoique, parce qu'il est vachement viril. Je me permet, de temps à autres, un grimace vite réprimée. Même le poulet préparé par mes épouses semble avoir du mal à passer. D'autant que côté libido, je suis plus ce que j'étais... Alors forcément elles s'inquiètent les pauvres chéries.

Justement c'est ce que je veux. Je suis en train de préparer ma famille et mon entourage au réveil de mon ulcer à l'estomac annuel. Dans quelques jours, après avoir laissé leurs questions sans réponses je finirais par leur avouer les douleurs atroces que je subis.

Normalement, si tout se passe comme les années précédentes, elles me supplieront d'arréter de jeuner pour ne pas compromettre ma santé. Dans un premier temps je refuserai, toujours comme John Wayne qui va droit à la mort, mais qui le fait quand même parce qu'il faut ce qu'il faut. Après un délai raisonnable, je finirai pas céder à leur prières et j'arrèterai de jeuner. Notez le bien : contre ma volonté, parce que moi j'aurais continué, quoi qu'il m'en coûte.... 

On peut pas s'opposer aux femmes de sa vie...

Je n'aurais plus qu'à expliquer les manoeuvres de mes épouses à mes collègues qui seront très compréhensifs à mon égard tout en me parlant de leur ulcer qui se réveille. Et moi, bon prince je les soutiendrais dans la difficile décision qu'ils doivent prendre. Continuer le jeune au péril de leur vie ou arréter.

Pour les aider à arréter je leur raconterai la mort d'un mien cousin. Avec force détails de flots de sang, épouses éplorées, orphelins tombant dans la délinquance faute de la présence paternelle à la maison.

Plus il y aura d'ulcers plus je serais rassuré. Un péché commis par tant de monde peut il être un péché très grave. Moi je crois pas... 

Publié dans traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ô toi dont la vie est tellement plus interressante que la mienne je ne te dis k'une choz, jté pas invité, donc deigne avoir l'amabilité d'aller te faire voire ailleurs (j'oré pu me montrer autrement plus vulgaire mais comme tu l'a si bien fait remarquer c'est le mois du ramadan et... par consequent je ne denigrerai pas ni n'insulterai pas autrui contrairement a d'otres...).<br /> j'ai choisi de dedier mon blog a ma famille afin de garder contact, toi t'a choisi de parler politique et ben ecoute chacun ses gouts, jpeut pas voter alors vire wade o prochaines elections et arrete de parler, et si tu voulais un gentil com, fallait reflechir un peu mieux.<br /> a et j'ai un peu lu ton blog, par respect au revoir
Répondre
S
Tu aurait pus denigrer, je n'aurais pas enlevé ton post, et si t'avais voulu te montrer vulgaire, fallait pas hesiter, ramadan ou pas.  <br /> et s'il te plait ne lis pas mon blog par respect, lis le s'il t'interesse, sinon ne perd pas ton temps, cela n'en vaut pas la peine.<br /> Pourquoi arreterais je de parler?
B
c'est vrai, tu fais vraiment ca mecreant?
Répondre
M
je crois me reconnaitre dans ta description
Répondre