Un cran de plus dans la répression...

Publié le par Sénégalais interpellé

les manifestants auraient prévu d'arborer des brassards rouges pour signifier leur colère au président de la République au passage du cortège présidentiel.

Soupçonné d'être le commanditaire (?) de l'initiative, Le Soleil nous apprend que Omar Faye a été interpellé hier par les éléments du commissariat de Rufisque et placé en garde à vue pour les motifs de tentative de troubles à l'ordre public.

Omar Faye, dissident libéral de Rufisque, est bien connu de l'échiquier politique local. Il est président de « Leeral Askan Wi », une structure indépendante qu'il a créé.

Et qu'a donc fait ce brave homme ? Attachez vos ceintures, on débarque dans Kafka.....

Il lui est reproché d'avoir incité un groupe de clandestins à manifester leurs griefs sur la Route nationale 1, le 11 novembre, au passage du cortège du Président Wade qui doit se rendre à Thiès pour y tenir un meeting politique. Ces  dangereux terroristes auraient prévu d'arborer des brassards rouges pour signifier leur colère au président de la République suite à leurs nombreuses déconvenues.

Que sait-on des motifs de son arrestation ? Un mec est soupçonné d'avoir incité de futurs manifestants à mettre un brassard rouge....

Cela me rappelle un article célèbre du code pénal soviétique qui permettait d'envoyer au trou "pour intention de perpétuer un crime sans début d'exécution". Le péché par intention !

Pour résumer :

- Il n'y a pas eu de manifestation à ce jour, cela doit se passer le 11 novembre.

- Omar Faye est accusé d'incitation à faire un acte autorisé : porter un brassard rouge, si mes souvenirs sont bons c'est Wade qui avait incité les sénégalais à manifester de la sorte.

- Le port d'un brassard est assimilé à un trouble à l'ordre public...

Au sens propre du terme, nous sommes devant une des manifestations d'un régime totalitaire. En fait, il n'y a pas de quoi être surpris. Wade s'est, en effet, souvent vanté d'être copain avec Alain Madelin, politicien français sur le retour.

Et qui est cet Alain Madelin ? 

Interrogez Google sur les mots alain madelin occident vous trouverez 20 000 réponses vous faisant un petit topo sur l'appartenace de Madelin a un des plus violents groupes d'extrême droite ayant existé en France : le mouvement Occident : nationaliste, antidémocratique, colonialiste, cryptonazi...

Cela se passait quand ? A la fin des années 60 quand Wade a connu Madelin. Wade était alors un éphémère prof de droit à la faculté d'Assas et avait Madelin comme étudiant.... C'est-à-dire en pleine période activiste du "Sturmfuhrer" Madelin...

Le gout de Wade pour le césarisme éclairé est bien connu, son gout pour le césarisme musclé était un peu moins évident. Maintenant c'est clair...

SURVEILLEZ VOS PENSEES, ELLES PEUVENT VOUS MENER AU TROU.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article