Il parait qu'il n'y a plus de rebellion au Sénégal!

Publié le par Sénégalais frustré

stock d'armes destiné à la rebellion en Casamance, SénégalMalgré les propos lénifiants sur le retour de la paix et la fin de la rebellion, celle ci n'est pas finie, loin s'en faut. D'ailleurs personne de sensé ne pouvait y croire.

Depuis quelques jours une série d'infos nous sont parvenues :

L'aveu de A. Wade lui même qu'il s'était (lourdement) trompé malgré ses promesses, en 2000, de tout régler en 6 mois! Et 2 infos coup sur coup : l'attaque et le pillage de Bignona par des rebelles et la découverte d'un stock d'armes destinées à la rebellion.

A propos de l'attaque de Bignona, on se demande ce que faisait la gendarmerie de la localité, puisque l'armée n'est arrivée que bien après le départ de rebelles.

Cette paix ressemble à celle qui a existée, il y a une dizaine d'année, paix qui s'est terminée par une recrudescence des combats!

Tant que nos politiques et les pseudo négociateurs, facilitateurs et autres intermédiaires ne comprendront pas qu'il ne sert a rien de discuter avec des gens qui n'obéissent qu'à eux même et sans aucune parole.

Cette poignée de rebelles, plus bandits de grands chemin que rebelles, prend en otage une région entière et tue son économie depuis des années.

Des propositions d'arrets des combats ont été faites à de nombreuses reprises par les gouvernements successifs du Sénégal. En vain...

Si la seule solution pour arréter ces criminels c'est de les traquer dans la brousse et la foret, que l'on en en donne l'ordre à l'armée. Une chasse à mort, comme les battues organisées pour tuer un animal dangereux.

Aura t on le courage politique de donner un tel ordre...

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
?
la rebellion en casamance est une invention des ennemis du senegal jalous de la formidable progression du pays sur la voie de l'emergence... une fois.
Répondre
A
qui a cru ine telle connerie
Répondre