Plus menteur qu'un marabout, tu meurs...

Publié le par Sénégalais frustré


Cette photo n'est pas une photo de la manif des ouailles de Cheikh Béthio, c'est une photo d'archives. Quand j'ai voulu photographier son défilé, ses talibés ne remplissaient même pas la moitié de l'image. Devant la faiblesse de ses troupes, je n'ai pas voulu humilier ce grand marabout, j'ai donc un peu triché pour l'honorer...

Plus menteur et plus prétentieux que Cheikh Béthio tu meurs ... Ses parents lui ont appris que le ridicule ne tue pas, il est d'accord...

« en effet, comme tous les grands électeurs, j'ai besoin de donner la preuve de ma déclaration de soutien au Président Wade. »

« je vais plébisciter le président Abdoulaye Wade. »

« à eux seuls mes talibés sont en mesure de réélire Me Wade. »

« nous soyons debout comme un seul homme, malgré les vicissitudes, à installer à nouveau Cheikh Abdoulaye Wade au Palais de la République»

Il se croit toujours aux temps féaudaux pour se donner le titre de grand électeur ? Je crois que oui, la féodalisme n'est-il pas la nature de la relation marabout / talibé ?

Ses talibés capables de réélire Wade? A voir, parce que sur l'avenue Pompidou, quand ils ont défilé, ils étaient..... beaucoup au point de bloquer la circulation pendant.... longtemps longtemps.

Soyons sérieux, ses talibés étaient à tout casser 2000 et c'est surtout parce qu'il y avait de la bouffe après... sinon il en aurait pas réuni autant !

Petite question, cette manifestation "spontanée" des talibés de Cheikh machin était-elle autorisée par le préfet, une demande a t elle été faite ? Je parie 100 balles contre ta jeune soeur que non. 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bilahi vous regretterez, un jour, ce que vous dites! Cheikh Bethio c'est une chance pour le monde. Moi il m'a sauvé. Il a enlevé tous les penchants (alcool, drogue...) que j'avais alors que meme mes parents n'ont pas réussi!! Mane Serigne Bethio rek
Répondre
S
libre a vous de vous en remettre à un marabout pour resoudre vos problemes. Quand a moi je crois que les marabouts ont plutot tendance a enfoncer les gens dans l'obscurantisme. Et ca me deplait souverainement
R
honte aux marabouts qui exploitent les talibés ! honte à ceux qui détruisent les enfants d'un pays !
Répondre
A
les marabouts sont les pires resurgences de la superstition
Répondre
L
me demande ce qu'on lui a donne et promis
Répondre
C
vous moquez pas c'est un saint homme y'en a peu comme lui au senegal
Répondre