Relookage des talibés de Cheikh Bethio Thioune

Publié le par Sénégalais frustré

baye fallCheikh Bethio Thioune, le marabout aux talibés miliciens, a été vraiment ravi de la prestation de ses musclés dévots lors du meeting mystico politique de Wade à Thiès.

En prévision des quelques mois d'avant élections, Béthio a décidé d'équiper ses troupes d'un uniforme plus adapté à leur nouveau sacerdoce.

Toujours en mission pour le Seigneur, mais plus pour le même, puisque dorénavant ils vont gagner leur paradis en soutenant activement notre cher Président...

Leur capacité à convaincre l'adversaire, à l'aide de leur seule force de persuasion, laissant un peu à désirer, leur soutien n'en sera que plus musclé.

nouvel uniforme des talibes de bethio D'où leur nouvel uniforme...

Plus seyant, bien plus pratique aussi pour convaincre efficacement les citoyens égarés de rentrer dans le droit chemin...

A celui qui demandera quel est le rapport entre l'exercice de la prière et l'activité milicienne, il sera répondu :

Homme de peu de foi,

Ne sais-tu pas que les voies du seigneur sont impénétrables !

Et que le seul à même de les décripter est Cheikh Bethio Thioune

Nous regretterons le folklorisme de leur ancien uniforme, mais rassurez-vous leur comportement restera inchangé ! 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
franchement quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous devez vous taire. Je tiens à vous dire que votre article m'a vraiment bléssée! Je crois en Cheikh Bethio, si ce n'est pas votre cas, laissez-nous tranquille, les thiantacones ne vous ont rien fait. Pondez vos navets sur d'autres choses au lieu de colporter des imbécilités... Ce n'est pas ça "etre journaliste"
Répondre
S
je n'ai pas l'intention de blesser les gens volontairement, mais les blesser ne me fait ni chaud ni froid quand c'est au sujet d'individu comme Cheikh Bethio. Vous pouvez croire et dire tout ce que vous voulez, je ne supprime meme pas votre post ... le corollaire c'est que j'ai le meme droit ne vous en deplaise.<br /> Et si ce que je dis blesse vos croyances, sachez que la vue de nervis que vous defendez me blesse...<br /> Quand au talibes de ce monsieur, ceux qui ont joués les gros bras au meeting de Thies, je maintiens que c'est une milice faschisante.<br /> A propos de mes navets libre a vous de ne pas les lire, d'autant que je ne revendique pas d'etre journaliste. Dieu m'en preserve...