Mes prétentions à être Président de la République du Sénégal

Publié le par Sénégalais frustré

Au Sénégal, On fait la queue

pour se présenter à l'élection présidentielle !



Les candidatures pour l'élection présidentielle fleurissent, c'est un peu normal. Tout le monde pouvant être n'importe quoi, député par exemple, pourquoi la prétention ne pousserait-elle pas à devenir président de la république ?

J'y ai bien pensé, moi... Finis les problèmes d'argent, comme a dit Wade à Seck au lendemain de l'élection de 2000... finis les embouteillages... fini le regard torve du flic qui attend son billet de 1000...

Mais comme il me reste un vieux fond d'honnêteté; j'en profite pour remercier ma sainte mère et mon vénéré marabout qui ont fait de moi ce que je suis; donc un vieux fond d'honnêteté m'a soufflé qu'en contrepartie de cette "station" prestigieuse, il faudra que je révolutionne l'agriculture, que je créée du travail pour au moins 2 millions de sénégalais, que je fasse en sorte que l'école apprenne vraiment aux enfants à lire...

Quel boulot... en suis sans doute pas capable, moi ... quoique quand je vois ceux qui me gouvernent, je n'ai pas à faire de complexe d'infériorité...

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut mon frere, ton blog est trés riches en informations, je t'en félicite et t'encourage à aller de l'avant.Pour revenir à ton article, le Sénégal et sa politique n'ont jamais été aussi boulversé de toute leur vie. qu'est ce qui s'est passé? A qui la faute ? On balance souvent les acusations chez le pouvoir en place mais moi je dis que c'est la population politique en elle qui est responsable. Pourquoi ne faut il pas tous les virer et puis penser à reconstruire avec du sang neuf, de la jeunesse pure...?Mais à cette question, revient une autre qui va representer cette nouvelle mouvance ? Qui sera le jeune candidat venu d'ailleur pour nour sortir de là?????
Répondre
S
le probleme c'est que l'absence d'ideologie et la rcherche effrénée de l'argent touche aussi les jeunes... ceux justement qui pourraient être la relève. <br /> Quoi qu'on en dise nous sommes tres loin de la démocratie et pas seulement les politiques. La population elle meme vit toujours dans le feodalisme. <br /> Quelle que soit nos pretentuions et rodomondades, la mentalite des populations ne changent pas en une voire deux generations, surtout si tous les pouvoirs (politiques et religieux) sont coalisés pour conserver leurs pivilèges.